Les injections de comblement pour le remodelage du visage et des mains

Les produits de comblement
Les injections de produit de comblement permettent d’agir sur trois composantes du vieillissement du visage: le relâchement cutané, l’apparition de rides et la perte de certains volumes.

Les différentes préparations de produits de comblement offrent au médecin esthétique la possibilité d’adapter la viscosité du produit au volume perdu et à la taille de la zone à traiter :
• Comblement de rides
• Remodelage du visage et des mains

Le remodelage du visage et des mains

Le remodelage esthétique est une technique qui donne ou redonne des volumes et des courbes harmonieuses à votre visage ou à vos mains. La technique du remodelage du visage et des mains par injection de produit de comblement consiste à introduire sous la peau un produit qui crée du volume dans les zones qui en manque : lèvres, pommettes, menton, pourtour des yeux (cernes creux), mains (espaces inter-osseux).

La combinaison des techniques de stimulation dermique puis de pose des fils tenseurs potentialise et prolonge l’efficacité du rajeunissement facial.

Le remodelage du visage Le remodelage des mains

Les produits utilisés au cabinet du Dr Vanhaecke pour le remodelage du visage et des mains

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un des constituants naturels de la peau. La diminution progressive de sa synthèse participe au vieillissement cutané. En plus de restaurer les volumes qui ont fondu, ce produit permet de repulper et réhydrater un visage en profondeur pour un résultat naturel. L’acide hyaluronique, à l’instar de celui présent dans le derme, se dégrade avec le temps ; l’effet volumateur s’estompe donc naturellement. Les résultats sont visibles généralement 16 à 18 mois.

Contre-indications : maladie cutanée de la zone à traiter, femme enceinte ou allaitante, maladie auto-immune.

Effets secondaires possibles : petits saignements, rougeur transitoire, petit œdème local, petit hématome.

ELLANSE®

Ce produit résorbable est composé de 70% de carboxyméthylcellulose et 30% de polycaprolactone. La combinaison de ces deux molécules procure:

  • Un effet immédiat de comblement des rides et dépressions cutanées
  • Un effet volumateur durable de stimulation dermique pendant 12 à 24 mois (Ellanse S et M)

Contrindications: femme enceinte, maladie cutanée infectieuse en cours…

Les suites sont transitoires, surtout représentées par des rougeurs, une hypersensibilité, un gonflement…

Le Sculptra®

Il est composé d’acide polylactique, compatible avec le derme et résorbable. Le Sculptra a une action lente, progressive de stimulation des synthèses dermiques par les fibroblastes. Le corps produit ainsi son propre collagène en remplacement de celui perdu lors du vieillissement.

La structure de collagène renforcée forme une assise qui redonne graduellement du galbe au visage en remplissant les rides superficielles à profondes et les sillons qui se sont creusés avec la perte progressive du collagène.

Le résultat est progressif et naturel, le visage est plus galbé, plus lisse, d’apparence plus jeune et naturelle, aux rides, ridules et sillons moins prononcés. En moyenne, trois injections espacées de quelques semaines sont suffisantes pour une durée d’action d’environ 24 mois.

Indications : rides et perte de volume de la face à l’exception de la zone frontale et péri-buccale.

Contre-indications : maladie cutanée de la zone à traiter, femme enceinte ou allaitante, traitement anticoagulant.

Le Radiesse®

Ce produit résorbable est composé de micro-sphères d’hydroxyapatite de calcium (CaHa), un constituant minéral naturel de l’organisme, et est utilisé depuis de nombreuses années en chirurgie.
Le collagène qui donne volume, souplesse et fermeté à la peau a tendance à se décomposer lors du processus de vieillissement. La perte d’élasticité et de volume entraîne la formation des rides et le relâchement cutané. Le RADIESSE permet de restaurer le collagène naturel par stimulation du processus de néocollagénose des fibroblastes du patient.

Le résultat est naturel, les tissus sont souples et la correction des signes du vieillissement durent généralement 12 mois. Les microsphères de CaHA se décomposent progressivement en calcium et en ions phosphates métabolisés par le corps.

Contre-indications : maladie cutanée de la zone à traiter, femme enceinte ou allaitante, traitement anticoagulant.