La première consultation

La consultation personnalisée de médecine esthétique est essentielle. Elle est le garant d’une qualité de la relation médecin – patient et de l’acte thérapeutique.

La première consultation

  • L’entretien est basé sur une écoute attentive, empathique du patient afin de bien comprendre sa demande et de cerner ses motivations. Les questions sont posées afin de connaitre les antécédents médicaux et les précédents traitements à visée esthétique et afin de dépister des contrindications le cas échéant. La connaissance du contexte socioprofessionnel est par ailleurs utile pour proposer une technique adaptée afin d’éviter tout stress ou inadaptation.
  • L’examen clinique permet d’étudier la peau, les reliefs, la qualité des tissus pour déterminer l’acte le plus approprié.
  • Lors de cette première consultation, le Dr Vanhaecke vous expliquera de façon claire et loyale les différentes techniques de médecine esthétique qu’il pratique. Il vous présente par ailleurs les résultats et bénéfices escomptés ainsi que les possibles complications. Le Dr Vanhaecke, conscient de l’importance de cette information et de sa compréhension reste disponible pour répondre aux questions.
  • A l’issue de la consultation, un devis est établi pour les actes envisagés. Ce devis obligatoire sur le plan légal est informatif et n’engage pas le patient.

Les honoraires de la consultation, des actes ou éventuels examens de laboratoire ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Depuis le 1er octobre 2012, une TVA de 20% est applicable aux actes de médecine et chirurgie esthétique.